LE CHOIX DE MON CREATEUR.

Publié le par MANU

Après avoir scruté la nature et les phénomènes qu'elle seule présente par saisons d'une façon si remarquable, je me devais de faire un choix sur CELUI qui EST MAÎTRE de cette mosaïque de merveilles, bien cordonnées et intimement liées les unes aux autres, de laquelle j'appartiens aussi.

J'ai cru sincèrement que, l'INTELLIGENCE qui indique à une plante de cacher sa sève dans les racines pendant l'hiver, ne saurait être un hasard sinon, l'égoïsme qui existe dans l'homme de ne jamais reconnaître la valeur d'un autre qui le surpasse dans la maîtrise de certains phénomènes qui lui sont étrangers dans leur connaissance profonde. 

Ce me semble-t-il aussi, cette même INTELLIGENCE, qui gouverne le fonctionnement de nos differents organes de notre corps, appelé chair.

La notion de CREATEUR me semble t-il , se doit d'être aussi élucidée pour ma part, afin de nous permettre de comprendre CE dernier.
Nous fabriquons des choses multiples en transformant ce qui nous entoure, ce que nous avons au contact des cinq sens qui sont :
1-la vue
2-l'ouïe
3-le goûter
4-le toucher
5-l'odorat.

MAIS CREER, RELEVE D'UNE OPERATION TELLE QUE, LE CREATEUR UTILISE UN OUTIL PRINCIPAL QUI EST LA PAROLE,  POUR AMENER A L'EXISTENCE CE QUI N'EXISTAIT PAS AUPARAVANT. C'EST UNE OPERATION UNIQUE SANS COPIE, QUI INDUIT POURTANT LA NOTION DE MULTIPLICATION, DANS CE QUI EST CREE. LE CREATEUR EST LE SEUL, QUI CREE L'UNIQUE PIECE QUI, SELON SA BONNE ET PROPRE VOLONTE, A, EN ELLE, LE POUVOIR DE MULTIPLICATION OU NON. 

NOUS SAISISSONS DES LORS QUE, LE CREATEUR EST UNIQUE, IL N'A D'EGAL A LUI. IL EST SEUL CAPABLE D'AMENER A l'EXISTENCE CE QUI N'A JAMAIS EXISTE. NOUS VERRONS PAR AILLEURS, SI L'HOMME EST UN CREATEUR, DANS QU'ELLE CATEGORIE SE SITUE-T-IL PAR RAPPORT AU CREATEUR UNIQUE.

CE CREATEUR UNIQUE EST CELUI QUI A FAIT TOUTES CHOSES AU "COMMENCEMENT" PAR PIECE UNIQUE CHACUNE.

Et c'est cette notion de "COMMENCEMENT" qui m'a semblé révélatrice de CELUI que j'appelle LE CREATEUR.
J'ai lu beaucoup de livres, fréquenté plusieurs croyances dans plusieurs communautés pour que j' en vienne à cette conclusion que je tiens à partager avec tous, dans cette publication que je vais  entretenir tant que le souffle de vie me sera préservé.

Après cette notion de "COMMENCEMENT", la cohérence dans les faits qui concernent ce CREATEUR, est une autre des choses qui ont attiré mon humble attention d'observateur.

CE CREATEUR UTILISANT LA PAROLE, PARLE DONC !
EN LE LISANT POUR VOIR COMMENT IL PARLE ET A PARLE POUR CREER, IL M' A  NON SEULEMENT AUTHENTIFIE SA PAROLE EN ME PARLANT PAR SA CREATION, MAIS AUSSI, EN ME PARLANT AUDIBLEMENT TOUT EN SE FAISANT VOIR A MOI, COMME POUR ME PERMETTRE DE COMPRENDRE, QUE CELUI QUI AMENE A L' EXISTENCE, LUI MÊME, NE SAURAIT-IL EXISTTER?


COMMENT AI-JE CHOISI MON CREATEUR?

PARCE QU' IL M' A CONVAINCU, QU' IL EXISTE EN ME LE PROUVANT. SA PREUVE EST EN PLUS UNIVERSELLE ET CONTESTABLE QU'  A MOINS D' ETRE MU, D' UN INTELLECTUALISME D'AVEUGLEMENT MORTELLEMENT CONSTATABLE PAR LES PLUS INSENSES,  DANS LE FAIT DE VOULOIR AIDER LE CREATEUR OU LE DEFENDRE, ALORS QUE,  C' EST LUI QUI DOIT DEFENDRE SA CREATION, ET AUSSI SE DEFENDRE, PUISQU' IL EN A LES MOYENS.

LE COMMENCEMENT ETANT UN REFERENTIEL, NONOBSTANT TOUT CE QUE L' HOMME PEUT PENSER OU INVENTER, SANS POUR AUTANT CREER COMME LE CREATEUR, IL DEMEURE INDISCUTABLE, QUE  L' HOMME RENIE TOUTES CES DECOUVERTES, PLUS LES ANNEES PASSENT, DECOUVRANT AVEC EFFROI, COMBIEN CE QU' IL A INVENTE DEPUIS LA NUIT DES TEMPS, LUI CAUSE PERTES SANS PROFIT AUCUN.

LE PHENOMENE RECURRENT DE LA COUCHE D'OZONE QUI SE DETERIORE, EST TRES ELUCIDANT POUR QUE NOUS LISIONS CECI, ET QUE, NOUS NOUS PLACIONS RESOLUMENT SUR LA PLAN DE LA CONTESTATION.

PARLONS- EN DE CE "COMMENCEMENT"!

C'EST LE DEBUT, QUE CHACUN PEUT  UTILISER SANS LE SAISIR, POUR QUE LE CREATEUR SOIT RECONNU PAR TOUS, EN TANT QUE TEL, ALORS MÊME QU'ON LE FUSTIGIE A  LONGUEUR D' EMISSIONS RADIO-TELEVISEES, ET LES RASSEMBLEMENTS DE TOUT GENRE , VOIR LES SEQUENCES DE FILMS BLASPHEMATOIRES QUI, TOUS, CONCOURENT A SA GRANDEUR, CAR IL SE CACHE ET SE REVELE DANS LA SIMPLICITE.

C'EST DANS LA BIBLE, TOUT AU DEBUT DU LIVRE, DANS LE CHAPÎTRE DE LA GENESE QUI VEUT DIRE "COMMENCEMENT" AUSSI, QUE  J'AI LU CE MOT "COMMENCEMENT".

LISONS ENSEMBLE!

GENESE1V1. je cite: 

<< Au "commencement", DIEU créa les cieux et la terre. >>

 

Cette phrase pour ainsi dire  et au premier abord, semble incongrue au lecteur  surtout si c'est sa première lecture. Mais la poursuite de cette lecture dans les évangiles et précisément dans l'évangile de Jean: l'apôtre, rappelle au lecteur averti et chercheur, que ce mot  "COMMENCEMENT" cité de nouveau, parle maintenant d'un événement qui s'est bien passé et a marqué l'histoire de l'humanité contemporaine.
La déclaration du CREATEUR de LA PAROLE A CERTAINEMENT MARQUE LE TEMPS POUR AINSI DIRE , FAIRE REMARQUER LE PASSAGE DU SILENCE A L'AUDIBLE QUI SE MANIFESTA.

LISONS JEAN1V1-4. Je cite:

<< Au "COMMENCEMENT" était la PAROLE, et la PAROLE était avec DIEU, et la PAROLE était  DIEU. ELLE était au "COMMENCEMENT" avec DIEU. Toutes choses ont étés faites par ELLE, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans ELLE. En ELLE était la VIE, et la VIE était la LUMIERE  des Hommes. >>

AU VERSET 14, Jean dit: je cite:

<<Et la PAROLE a été faite chair, et ELLE a habité parmi nous,  pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du PERE. >>

Ici, JEAN indique, que c'est JESUS-CHRIST, QUI EST CETTE PAROLE QUI ETAIT AU COMMENCEMENT ET QUI EST DIEU. SOIT!

ETRANGE    ETRANGE    ETRANGE     ETRANGE      ETRANGE    ETRANGE

LA PAROLE FAITE CHAIR ETANT LA NAISSANCE DE JESUS-CHRIST, DEVAIT PROUVER SUFFISAMMENT QUE DIEU EST DIEU,  CAR DEPUIS LORS, LA TERRE TOUTE ENTIERE SANS LE COMPRENDRE, S'EST CHOISIE POUR REFERENTIEL CETTE DATE POUR PARLER DU TEMPS PASSE OU DU TEMPS PRESENT.

IL EST DIT: l' AN TEL AVANT JESUS-CHRIST, OU L'AN TEL APRES JESUS-CHRIST! 

JESUS-CHRIST ETANT DONC CETTE PAROLE DE DIEU PAR LAQUELLE TOUTES CHOSES ONT ETE FAITES, S'EST IMPOSE DE FACTO SUR SA PROPRE CREATION MARQUANT UNE FOIS ENCORE LE "COMMENCEMENT". 
ET COMME JE SUIS UNE CREATURE DU CREATEUR, IL SE DEVAIT DE ME LE FAIRE SAVOIR COMME A TOI AUSSI. 


MAIS IL FAUT QUE NOUS COMPRENIONS AUSSI POURQUOI EST-IL FILS ? N’EST-CE PAS ?
COMMENT S'EST-IL FAIT VOIR A MOI? QUELLE FORME AVAIT-IL  AU COMMENCEMENT, AVANT DE DEVENIR UN HOMME, ET POURQUOI L'EST-IL DEVENU?
CE DIEU CREATEUR, QUI PEUT LE CONNAITRE?
COMMENT AGIT-IL?
A-T-IL CHANGE?
QUEL EST SON NOM POUR QU'IL INTERVIENNE AUJOURD'HUI AVEC NOUS?
LA RELATION DES HEBREUX OU DES JUIFS AVEC CE CREATEUR ET AVEC NOUS QUI SOMMES DES NATIONS?

Par Emmanuel NKAYA.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article